Renaud Trnka
Directeur Général
Ingénieur Telecom Paris (1981), Renaud TRNKA commence sa carrière chez Thales. En 1991, il entre chez Alcatel (Division des affaires militaires) puis rejoint les télécommunications civiles en 1994, chez British Telecom France. En 1996, il intègre le Groupe Bouygues où il participe notamment à la création de la société 9Telecom, puis rejoint en 1999 la direction de la stratégie de Bouygues Telecom. En 2008, il participe à la création de BTI (Bouygues Telecom Initiatives, fonds d’amorçage de Bouygues Telecom) et en prend la direction opérationnelle. En 2015, la démarche d’investissement dans les start-up est étendue à l’ensemble des métiers du groupe Bouygues, avec la création de Bouygues Développement. Il en prend la direction générale. Il assure le suivi de gestion de sociétés sous participation.
Benoît Michard
Chargé d’Investissement
Après une formation en finance/comptabilité au sein de Kedge Business School, Benoît a débuté sa carrière en 2010 au sein du cabinet KPMG où il a effectué des missions d’audit financier pour le compte de clients du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications. Il a intégré le Groupe Bouygues en 2015 au sein de la Direction de l’Audit interne Groupe. Début 2018, il rejoint Bouygues Développement en tant que chargé d’investissement. Il assure le suivi de gestion de sociétés sous participation.
Hélène Blassel
Chargée d’investissement
Diplômée de l’ENS Cachan et d’HEC (Mastère spécialisé en Management des Risques Internationaux), Hélène rejoint Bouygues Construction en 2013 en contrôle financier sur des projets en Asie centrale. Elle poursuit au sein de la Direction de l’Audit interne de Bouygues Construction où elle effectue des missions d’audit opérationnel auprès de l’ensemble des métiers du groupe (Energies et Services, Travaux Publics, Bâtiment) et sur un périmètre international. Elle participe également à plusieurs opérations de croissance externe. En janvier 2019, elle rejoint Bouygues Développement comme chargée d’investissement.
Elle assure le suivi de gestion de sociétés sous participation.